Corps de cadets 2482
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corps de cadets 2482

Forum du Corps de cadets 2482 Samuel-De Champlain de Québec.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Anecdotes de camps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:30

Raconter ici des trucs drôles qui se sont passés sur vos camps d'été!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:40

Alors,

comme vous le savez tous, cette été j'étais sur la musique régionale avec le sgt Giguère. Nous nous sommes donc promenées toute l'été à travers le Québec pendant tout l'été afin de faire entendre notre concert à différents publics.

À un moment donné, nous étions à Montréal et nous avions quelques heures de libres avant de repartir pour notre prochaine destination. J'ai donc laissé la chance à mes magnifiques musiciens de prendre ce temps pour aller se promener dans le vieux Montréal.

Nous sommes donc embarqués dans l'autobus pour s'y rendre. Le chauffeur ne connaissait pas le coin et je lui ai donc indiqué le chemin. Mais, étant très fatiguée, je me suis endormie. Quelques minutes plus tard, j'ai ouvert les yeux pour me rendre compte que nous n'étions pas pentoute dans le bon chemin.

J'ai donc dit au chauffeur qu'il fallait qu'il fasse demi-tour. il a donc pris la première sortie et ca nous a amené dans une tite rue. En plein milieu de cette rue, le chauffeur s'est arrêté...Mais pourquoi donc????? Imaginez-vous que devant nous, il y avait un viaduc et que l'autobus était trop haute pour pourvoir passer!!! Oh y god!! Mais qu'est-ce qu'on fait?? On est dans une rue à sens unique, pognée dans le traffic sur l'heure de pointe à montréal et derrière nous, nous avons notre cube(qui nous servait pour amener tout notre stock) qui nous suit. affraid

Une de mes officiers et moi sommes donc sortie de l'autobus pour faire reculer nos 2 véhicules et faire la signalisation dans tout ce magnifique traffic. Que de plaisir!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:50

Vous savez, j'ai l'habitude de quand même bien me débrouiller lorsque j'ai à voyager dans d'autres villes. Mais, cette été!!! OUFFF!!! j'en ai fait une bonne.

Avec la musique régionale, nous étions en route pour Lachute où nous étions attendu pour faire la première partie du spectacle de Marie-Chantal Toupin.

J'étais dans le véhicule du personnel avec des cadets-cadres et on avait ben du fun. Et là, à un moment donné, je vois sur la route une pancarte qui indique: Rigo 19 km. (c'est en direction de Ottawa en passant)

Ah ben!!! mais je ne suis pas pentoute sur la bonne route. On avait tellement du fun dans la voiture que j'avais oublié de prendre l'autoroute 15 à Montréal. Donc au lieu de m'en aller vers Lachute, je m'en allait à Ottawa moi là!!

Mes cadets-cadres ont vraiment rit et sur tout le chemin du retour, ils m'ont dédié une belle tounne: '' C'est en revnant de Rigo!! ''

C'est ma petite péripétie de voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:00

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous battre côté anecdote ! Mais c'est sûr que quand on les vit nous-mêmes, c'est toujours plus drôle !

En remontant un peu plus loin dans le temps, sur mon CCIE à Cap-Chat ! Un après-midi, on faisait du sport et mon peloton était divisé en Vélo/patin. Moi, j'étais dans le vélo alors bref, on prend notre vélo, notre casque...

Pour ceux qui ne le savent pas, je crois que je porte sur moi la malédiction des cadets. Chaque fois qu'on fait une sortie avec le CC, ou sur mes camps d'été, je me blesse !

Donc, je prend mon vélo et me rend compte qu'un des freins ne marche pas. L'officier des sports dit seulement de faire attention dans les côtes... mais à Cap-Chat, les routes sont en terre, et pleines de roches, et surtout, vraiment croches ! Déjà en partant, ça sent le plantage monumental... J'étais environ la cinquième dans la file de vélos et je me fiais sur mon voisin d'en avant pour éviter les trous ou les roches, parce qu'on était tellement proches les uns des autres qu'on avait pas le temps de voir d'avance. Alors soudainement, il fait un virage sec et puisque j'allais assez vite parce qu'on était dans une côte, je freine brusquement, la personne derrière moi me rentre dedans, je fais un vol plané et j'aterris sur la personne devant moi ! C'était un carambolage de vélo, gracieuseté de la Cadette Vézina ! Tout le monde derrière s'est planté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:15

J'en ai une autre MDR...

Sur mon cours de chef, encore à Cap-Chat... durant l'exercice d'orientation, ce qui était le fun à l'époque c'était qu'on avait pas de cadets-cadres avec nous pour nous "énerver" toute la journée, alors on niaisait, en tant que cadets qui se respectent ! On avait trouvé pas mal de points déjà et on a pris l'azimut du point Hotel... alors on commence à marcher, marcher, marcher, marcher... ça faisait quasiment une heure qu'on marchait avant qu'on se rende compte qu'on ne trouvait pas du tout le point !

On s'est arrêté de marcher et on a voulu appeler 0 avec notre radio... mais on était rendu hors du périmètre alors on ne recevait plus de communication !!! On commençait vraiment à capoter, on ne savait pas où on était, on ne pouvait pas rejoindre le poste de cmdt... bref, on a fini par se calmer et on a décidé de reprendre l'azimut d'un point qu'on avait déjà fait. Après quelques minutes, on a retrouvé un chemin qu'on avait déjà emprunté avant et on s'en est sorti !!! Bref, on en a bien rit après... mais sur le coup, ça faisait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Brousseau
Soldat
Brousseau


Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 31
Localisation : beauport

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:24

oh mon dieux!! cettais tellement stréssant quand manceur a été amener par les mp :O ein adj.vézina :O cettais vraiment stréssant! pis quand ont la revue! tous le monde lui a sauté dans les bras! ont etais tellement contents! pis la y nous expliquais que cettais trops ''phat'' dans l'imeuble des mp!! avec leur ecrans géants!! cettasi vraiment drole!! il a aimé sont tour au mp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MarieeChannel.skyblog.com
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:54

C'est vrai que cet été y'a eu la paranoïa du volage de montres sur le D et la E (je crois que c'était la E en tout cas)... y'a eu genre 6 cadets qui se sont faits interroger juste sur notre cie. Mcguire avait été obligé de rester dans l'admin 24 heures de temps, sans pouvoir parler ni sortir sans être accompagné d'un officier ou d'un cadet-cadre masculin ! Mais le pire c'est que c'était de la grosse paranoïa XD... vu que y'avait un cadet qui avait volé une montre aux Galeries, les MP en voyaient partout, c'était fou raide !
Revenir en haut Aller en bas
Brousseau
Soldat
Brousseau


Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 31
Localisation : beauport

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:02

cest vraie que cettais de la vraie paranoia Surprised
haha pis beatty a frappait partout pour pas que McGuire partee!
y navait bcp des couple sure la D Surprised cettais fous!
toukaa! cettais hilarant cette ete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MarieeChannel.skyblog.com
Adjudant Marceau
Caporal
Adjudant Marceau


Messages : 61
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 31
Localisation : Quebec

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:43

Moi sur le CCIA ( THE BETTER CAMPS ) lolee... y s'est passer quelque chose de tres etrange... et oui une de mes amie nous comptait une histoire d'horreur dehors... puis nous avons partit tous a crier comme des folles.... Nous ne savions pas qua ce moment meme... La compagnie G avait une parade... Ladjudant est venu nous crier dessus en disant que toute les filles avait peur maintenant d'aller dehors... Je dois vous rappeler que Andreanne brousseau était sur ce camp lolee.. Voila ce qui est de mon anecdote la plus drole du campss SmileSmile

Sgt Marceau Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MilhOmme-dude.skyblog.com
Adjudant-chef Bolduc
Caporal
Adjudant-chef Bolduc


Messages : 49
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33
Localisation : Beauport

Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:40

Moi je dirais que le GROS anecdote était sur mon CCImusique il y a 2 ans...Mme Paradis s'en souvient surement TRÈS bien...

ANDRÉ BOURRET Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes de camps Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de camps   Anecdotes de camps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes de camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur les camps d'été
» Quels camps d'été avez-vous faits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps de cadets 2482 :: Une peu de tout :: Camps d'été-
Sauter vers: