Corps de cadets 2482
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corps de cadets 2482

Forum du Corps de cadets 2482 Samuel-De Champlain de Québec.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Témoignages sur les camps d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Témoignages sur les camps d'été Empty
MessageSujet: Témoignages sur les camps d'été   Témoignages sur les camps d'été Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:50

Afin d'aider les autres membres de l'unité à faire leur choix de camps, partagez vos expériences et connaissances des camps que vous avez faits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Témoignages sur les camps d'été Empty
MessageSujet: Questions sur les camps   Témoignages sur les camps d'été Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:51

Vous voulez en savoir plus sur un cours d'été? Vous avez des questions sur un des camps? Posez vos questions ici et quelqu'un vous répondra le plus tôt possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Témoignages sur les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les camps d'été   Témoignages sur les camps d'été Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:33

En feuilletant de vieilles éditions du journal du CC, j'ai trouvé quelques témoignages de camp d'été. En voici un:

Échange - Surpassement de soi, Pays de Galles

Cet été, j'ai réalisé un de mes rêves de mon jeune temps: celui de voyager sur un autre continent. Je suis allé en Grande-Bretagne toujours, bien sûr, dans le cadres des cadets. Pour commencer, nous (3 filles et 15 garçons, dont 3 francophones) avons eu un pré-cours d'une semaine à Connaught, en Ontario. Cette partie de l'été était pour nous former: test physique, longue marche, rappel, etc.

Ensuite, nous avons pris l'avion de Toront pour nous diriger en sol européen. C'était mon baptême de l'ai et, croyez-moi, je m'en souviens comme si c'était hier!

En arrivant à Londres, nous sommes partis à Sennybridge, Pays de Galles, pour notre entraînement militaire. Ce fut extraordinaire et plein de sensations fortes: tactique, course à obstacles, compétitions de tir (je me suis qualifié tireur d'élite britannique).

Ensuite, nous avons passé une semaine de tourisme à Nerscliff. J'y ai visité plusieurs châteaux, magasins et un parc d'amusement vraiment fabuleux. Après ce repos bien mérité, ce fut le test de l'été: le surpassement de soi! Durant cette très dure partie de l'été, j'ai fait de l'escalade, du rappel, des orientations en montagnes de plusieurs km, expéditions dans des grottes, canoë-kayak dans l'océan, activités de confiance en soi, sauts de falaise d'une hauteur approximative de 20 mètres, beaucoup de course et, finalement, l'examen du cours soit une expédition en montagne chronométrée de 55 km en un maximum de 28 h. Mon équipe l'a réussie en 21h! Pas besoin de vous dire que l'on ne s'est pas arrêté pour dormir durant la nuit.

Finalement, ce fut la semaine de tourisme à Londres: Buckingham Palace, Tour de Londres, pont de Londres, plusieurs musées et châteaux, etc.

Je vous souhaite ce camp de tout coeur mais, petit conseil d'ami, entraînez-vous!

- Adj Daniel Laporte, Automne 1997


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Témoignages sur les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les camps d'été   Témoignages sur les camps d'été Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:42

Un autre provenant d'une édition de notre journal:

Argonault

L'été dernier, j'ai eu la chance de faire un cours de chef et d'instructeur en éducation physique et loisirs au Nouveau-Brunswick. La base militaire où je suis allé se nomme Gagetown, mais la section réservée aux cadets s'apelle plus précisément Argonault. Celle-ci est plus petite que le camp des cadets de Valcartier et ne compte que huit compagnie.

C'est ainsi que je suis parti dans cette province dans le but d'apprendre un peu plus l'anglais. Je dois avouer que ce fut très plaisant même si j'ai trouvé cette expérience quelque peu difficile. Heureusement pour moi, le cours que j'ai fait était assez facile et les activités étaient très intéressantes. Je crois que ce camp m'a permis de me développer autant sur le plan physique que mental.

- Sgt Vaillancourt-Dion, Novembre 2001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Témoignages sur les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les camps d'été   Témoignages sur les camps d'été Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:06

Ceux qui ont fait un camp cet été, n'hésitez pas à partager vos commentaires afin d'éclairer les autres dans leur choix pour 2009.

Quel camp avez vous fait?
Quelles activités avez-vous appréciées le plus?
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut appliquer sur ce camp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Contenu sponsorisé





Témoignages sur les camps d'été Empty
MessageSujet: Re: Témoignages sur les camps d'été   Témoignages sur les camps d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages sur les camps d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels camps d'été avez-vous faits?
» Anecdotes de camps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps de cadets 2482 :: Une peu de tout :: Camps d'été-
Sauter vers: