Corps de cadets 2482
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corps de cadets 2482

Forum du Corps de cadets 2482 Samuel-De Champlain de Québec.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Proposition pour les forums

Aller en bas 
+3
Capt Carreau
Vézina
Sdt J.Auger (55PPM)
7 participants
AuteurMessage
Sdt J.Auger (55PPM)
Caporal-chef
Sdt J.Auger (55PPM)


Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:54

Bonjour ou bonsoir a tout le monde^^

Je ne sais pas si c'est ici exactement que je devais poster se messages mais bon...

Je voudrais faire la proposition qu'on puisse mettre des grades au utilisateurs, exemple on gradue en écrivant des messages ou en créant des sujets, sans pour autant que sa sois les grades de l'armée mais pour qu'a la fin on puisse dire qui présentement est le plus actifs sur le forum ou bien juste pour inciter le monde a participer davantage. En tout cas, c'est une proposition et j'aimerais savoir quoi vous en pensez.....( Surtout, sa serais intérressant de voir un cadet etre plus haut que l'adjudant-chef du corps de cadet^^)

Pis tant qu'on y ai et bien sa serais intéressant que ceux qui ont de merveilleuse idées pour faire grandir se forum puisse en faire part ici.

Twisted Evil Adjum Auger Evil or Very Mad - Quand on veux, on peut!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:08

Ouais c'est une bonne idée, ça marcherait probablement ! Dans plusieurs forums ça aide à la participation parce que plus on poste, plus on peut avoir un rang supérieur. On s'inscrit déjà avec nos propres grades, mais on pourrait quand même en créer... mettons à 50 messages on grade soldat, 100 messages caporal, 150 caporal-chef, etc... les cadets trouveraient ça super marrant de pouvoir devenir adjuc je pense !

Donc c'est une super idée je trouve, moi j'appuie Auger !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:29

Bonjour!

Je regarde ça cette semaine. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à les inscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:24

Quels rangs aimeriez-vous avoir sur le forum selon le nombre de vos messages?

Les grades des cadets? (On aura peut-être plus d'un adjuc!)

Des niveaux? Exemple: Niveau 1 = 0 à 50 messages, Niveau 2 = 50 à 100 messages, etc.

J'attends vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
ic lachance
Soldat
ic lachance


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 57
Localisation : beauport

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: réponse a mme carreau   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:28

moi je n ai pas de problème a ce qu'on y aille avec un grade par nombre de message créer ou envoyer ou répondu avec une échelle de ...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:39

ic manuel lachance a écrit:
moi je n ai pas de problème a ce qu'on y aille avec un grade par nombre de message créer ou envoyer ou répondu avec une échelle de ...

Si on utilise les grades, ça pourrait être quelque chose du genre:

Cadet = 0 à 10 messages
Soldat = 10 à 40
Caporal = 40 à 70
Caporal-chef = 70 à 100
Sergent = 100 à 130
Adjudant = 130 à 160
Adjudant-maître = 160 à 200
Adjudant-chef = 200 et +

Si on y va avec ça et que beaucoup de gens dépassent 200 dans les mois à venir, on pourrait ajouter les grades des officiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Sdt J.Auger (55PPM)
Caporal-chef
Sdt J.Auger (55PPM)


Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: re: grades   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:51

Pour ma part,

Je préferrerais les grades des cadets ou encore une autre alternative qui demande un peu plus de travail, serais des grades plus louffoque^^.
Sa depend de se que le monde aura choisie. Quoi que au risque de me répété, sa créerais une petite ''rivalité'' car si un cadet devien sergent et qu'un sergent est exemple caporal alors là, sa va etre intéressant de voir cette situation^^.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:27

Bonjour!

J'ai ajouté les rangs selon ce qui a été listé plus haut. On pourra faire des changements au besoin. On peut ajouter une image des grades à côté, je travaille la-dessus.

J'ai aussi ajouté des forums pour chaque niveau et l'admin et l'appro. Vous pouvez utiliser ces sections pour passer des messages spécifiques à chaque groupe, faire des sondages, etc.

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Chabot
Caporal-chef
Chabot


Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 34

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:59

C'est une très très bonne idées ....
Moi j'aime sa ... Je vais essaigner
d'etre adjuc ..... Je vais me battre
avec l'adj Vézina..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:41

Tu ne réussiras paaaaaas mwahahahahahahaaaaa~~

Je suis pas une "habituée" des forums dans le genre mais j'adore poster quand même ! Surtout quand le sujet m'intéresse, alors pas de chance, je vais être une concurente féroce ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sdt J.Auger (55PPM)
Caporal-chef
Sdt J.Auger (55PPM)


Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Encore une fois   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:47

Je redis cette dernier, ( bon, pour ne pas dire redis comme pendant les communications radio)



JE SUIS LE FURTUR GÉNÉRAL farao
Revenir en haut Aller en bas
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:03

Il vise haut le ptit cadet !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:47

Cher futur général, sachez qu'avant de vous rendre à ce grade, vous devrez gravir les échelons des hommes du rang!

En passant, je n'ai pas encore ajouté les grades des officiers dans les rangs sur le forum car je crois que ça va prendre du temps avant d'avoir quelques adjum et adjuc! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:32

Je commence bien je trouve, moi ! Déjà caporal, bientôt caporal-chef ! Non sérieux, je l'adore ce forum et j'ai hâte que d'autres personnes que le Cpt Paradis, le Sgt Chabot, vous et moi écrivent des messages aussi !!

200 messages c'est pas tant que ça... quand on prend le temps de les faire bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:19

Je bas tous vos rangs Razz Je suis l'admin du babillard du 2482! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:28

bon bon bon! Madame l'admin fait des siennes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:32

Capt Paradis a écrit:
bon bon bon! Madame l'admin fait des siennes tongue

Faut bien qu'il y ai un bon côté à créer le babillard, faire les ajouts, et le garder propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:46

Capt Carreau a écrit:
Capt Paradis a écrit:
bon bon bon! Madame l'admin fait des siennes tongue

Faut bien qu'il y ai un bon côté à créer le babillard, faire les ajouts, et le garder propre!


Je sais bien!!! Ça me tentait juste de t'agacer un peu.

Ce que tu fais est vraiment génial! Ça va apporter une nouvelle dynamique au CC je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sdt J.Auger (55PPM)
Caporal-chef
Sdt J.Auger (55PPM)


Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: reponse a vous tous...   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:21

Ne vous inquieter vous pas, je vais les gravir c'est grade aussi facilement que dans une échelle ( Bon, okay, je vais un peu areter de me croire la lol)
Hum, enfais c'est que moi aussi j'aime bien le forum et j'aime bien qui aille de la vie. Sérieusement, je crois que se forum peux vraiment aider a la reconstruction du corps de cadet, car on va faire parler de nous et puis sa va aider a la perspective que les gens ont des cadets. D'autant plus que, sa peut créé plusieurs points en commun et sa peut porter plusieurs intérets.

Sur ce, une petite compétition et bien sa donne de la motivation^^
Revenir en haut Aller en bas
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:46

vous avez bien raison adjum Auger! Espérons juste que les autres vont en profiter autant que nous!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capt Lariviere. M
Caporal
Capt Lariviere. M


Messages : 67
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 37

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:56

Salut tous !!

Moi je suis réaliste et terre-à-terre..Puisque je n'écris pas beaucoup sur le forum (j'essaie de prendre l'habitude mais juste écrire 2 phrases dans un message ne me branche pas vraiment...) Mais ...J'aimerais bien avoir un petit chevron ...Au moins un en tk !!!

Dites-vous que si vous allez trop vite vers le haut..vous allez trouvez ca plate lol on est juste en octobre !!

Salut tous ! Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Paradis
Adjudant
Capt Paradis


Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:33

on ajoutrera les grades d'officiers aussi. Mais ce sera très difficile d'atteindre le grade de général. Hin adjum!?!??! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capt Carreau
Admin
Capt Carreau


Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:39

Pour l'instant, ça prend 30 messages pour passer au prochain niveau. Pour les grades d'officiers, je suggèrerais 50 et 100 à partir des grades de colonel! Faut pas que ce soit trop facile! hihihi Donc...

Élève-officier = 250
Sous-lieutenant = 300
Lieutenant = 350
Capitaine = 400
Major = 450
Lieutenant-colonel = 500
Colonel = 600
Brigadier-général = 700
Major-général = 800
Lieutenant-général = 900
Général = 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets.net/est/2482armee
Vézina
Adjudant-chef
Vézina


Messages : 246
Date d'inscription : 18/09/2007

Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:18

Ça va être difficile, mais je suis certaine qu'on y parviendra un jour ! Enfin, je l'espère. Pour ma part, j'essaie de poster le plus de messages possibles, mais comme je ne veux pas écrire n'importe quoi, ça en fait moins, c'est sûr !

Comme en ce moment, ce que je dis n'est pas très pertinent mais bon, on s'en remettra ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les forums Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les forums   Proposition pour les forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour le site web
» POUR TOUS - Soirée du 9 sept
» Messages pour le vendredi 6 janvier
» 25 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corps de cadets 2482 :: Babillard :: Site web et forum-
Sauter vers: